Cambriolage à la mairie : appel à témoins
Créé par torderes le 28 nov 2008 à 0:20 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Equipe municipale et commissions
Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 novembre, la mairie de Tordères a été l’objet d’un cambriolage. Cela fait écho aux trois cambriolages de mairie qui ont touché la communauté de communes des Aspres au cours des semaines précédentes, à Saint-Jean-Lasseille et Tresserre, et surtout chez nos voisins directs de Montauriol où la mairie, suite à l’effraction, a été dévastée par les flammes. C’est un large pan de la mémoire d’un village (à double titre puisque ce bâtiment servit longtemps d’école avant de devenir la mairie) et un symbole fort de la République qui sont ainsi partis en fumée.
A Tordères, nous avons donc échappé au pire; la casse est moindre (seuls un volet et une fenêtre ont été détériorés) et le vol sans incidence (une simple boîte à bonbons contenant 25 euros en petite monnaie provenant des photocopies a été emportée). Par contre, les papiers ont été minutieusement fouillés.
La gendarmerie de Thuir a été prévenue à l’aube et s’est aussitôt déplacée, accompagnée par la brigade criminelle de Perpignan qui s’est attelée à relever les empreintes et les éventuelles traces d’ADN laissées par nos étranges visiteurs. L’enquête est lancée. Elle nous éclairera sans doute sur les précédentes affaires.
Grâce à Mohamed et Francis, les dégâts ont été rapidement réparés et la permanence a pu se dérouler dans la sérénité. Cependant, inquiets d’un éventuel retour des cambrioleurs, une partie de l’équipe municipale, ainsi que quelques habitants, ont passé la moitié de la nuit suivante dans la mairie. Les gendarmes de Thuir nous ont rendu visite au cours de leur tournée nocturne (qu’ils soient ici remerciés pour leur soutien).
Nous invitons toutes les personnes susceptibles d’avoir entendu ou vu des mouvements de véhicules ou de personnes suspects, au cours de la nuit du mercredi au jeudi, à venir nous en faire part.
Merci à tous, population, élus et secrétaires de mairie des villages voisins, pour l’aide et le réconfort que vous nous avez manifesté pendant cette rude journée, tout cela réchauffe le coeur!
Maya
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.