La joyeuse petite fête de Noël du village, organisée par l’association « Tordères en Fête » en partenariat avec la mairie, a réuni trente-six enfants et ados du village (hé oui, vous l’ignoriez peut-être, mais il y a quarante-sept enfants et ados sur la commune, soit plus d’un quart des habitants!) et au moins autant d’adultes.

    Les festivités avaient déjà commencé la veille puisque, tout l’après-midi, les enfants avaient mis beucoup de soin à préparer et décorer la salle aux couleurs de Noël. La fête proprement dite a démarré par un match amical, totalement improvisé, sur la Plaça Major. Une partie de rugby non pas à 13 ni à 15 mais bel et bien à 25!!! Enfin, plutôt une partie de rigolade comme vous pouvez le constater :

    pic0012.jpg

    Puis, c’est dans une salle chauffée à blanc, et sous les encouragements du public, accouru si nombreux qu’il a fallu se serrer, que le grand magicien, Gaby Radhja, a fait son entrée en scène. Pendant trois quarts d’heure, les tours les plus époustouflants et les plus drôles se sont succédés, grâce à de très sérieux des assistants, comme Bernadette, Louise, Guillaume, Jordan et Elsa :

 pic0025.jpg

  pic0029.jpg

   Enfin, après quelques chants de Noël, et dans une ambiance folle, le Père Noël en personne nous a rendu visite, acclamé, ovationné par la foule en liesse. Il n’a oublié personne, de la toute petite benjamine du village, Chloé, aux plus grands, tout le monde a eu droit à son petit paquet de friandises et à son gros bisou!

 pic0034.jpg pic0039.jpg pic0044.jpg

    Puis le Père Noël s’est envolé vers d’autres contrées et, sous un beau soleil d’hiver, le grand goûter a commencé avec tant de gâteaux merveilleux qu’on ne savait plus où donner de la tête. Lola, Virgile et Victor, les troubadours du village, ont improvisé un petit concert, en compagnie de Gaby, le magicien, transformé pour l’occasion en violoniste! Et une partie de la Chorale Populaire de Tordères a même poussé la chansonnette. Ah, quelle fête, mes amis! Quelle fête!