Récupération de cartouches vides d’encre informatique
Créé par torderes le 27 mai 2009 à 8:58 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Economie locale et associations, Environnement, Infos pratiques, Santé
7′ MIL SERVICE communique :
Vous pouvez déposer vos cartouches d’encre informatique vides à la mairie.
Elles seront ensuite récupérées par l’association Enfance & nature – 7 Mil Service qui, dans le seul département des Pyrénées-Orientales, a collecté en 2008 un peu plus de 79 tonnes de cartouches usagées et a donc empêché que 35 tonnes environ aillent directement grossir le tas de déchets à la déchetterie du canton. Les cartouches, toutes catégories confondues, ont exactement le même numéro de nomenclature que les fonds de pots de peinture ou de vernis, et sont répertoriés, évidemment, dans les déchets chimiques nocifs. Il faudrait un container supplémentaire, dans les déchetteries, pour trier ce genre de déchets.
Une cartouche laserjet qui brûle le fait exactement de la même manière qu’un pneu, puisque la coque de cette cartouche est constituée du même produit de base, le pétrole, et les fumées qu’elle dégage sont aussi noirâtres et nocives que la fumée d’un pneu. Dans un incinérateur à ordures, cela n’améliore pas la qualité de la fumée.
Nous devons transmettre à nos enfants une terre moins polluée, il n’en tient qu’à nous!
Pour plus d’informations : 04.68.38.53.31. / 06.63.29.00.86.
2 réponses to “Récupération de cartouches vides d’encre informatique”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Quelles sont les cartouches récupérées et comment fait-on pour les transmettre ?
Bonjour,
Il s’agit de tous les types de cartouches d’encre pour imprimante laser et nous les récupérons en mairie aux jours et heures d’ouverture habituels.
A bientôt!
Maya