Cette année encore, la Fête de la Musique de Tordères a réuni petits et grands dans une atmosphère paisible et conviviale. Chacun a pu révéler ses talents au grand jour. Ainsi, dans l’église, tout en admirant le retable totalement rénové après plus de six mois de travaux, nous nous sommes délectés de formidables petits airs de trompette, piano, guitare, accordéon, ténora, qui nous ont été généreusement offerts par Elsa, Brandan, Pierre et le célèbre cuarteto de Thymothée, Siméon, Antonin et Léo… Un vrai délice couronné par une belle surprise puisque Laurence, venue là en spectatrice, a décidé de nous interpréter une magnifique oeuvre lyrique, a capella, provoquant frissons et émotion dans les travées. La Chorale Populaire de Tordères, menée par l’énergique Virgile, a pris la suite avec enthousiasme, déclenchant à son tour des tonnerres d’applaudissements! Et c’est tous ensemble, public et chorale mêlés, sous l’oeil attendri de Saint-Nazaire, que nous avons achevé ce concert à l’église en entonnant « Yenyéré », un bel air populaire cubain.

  Après ce grand moment d’enchantement, il a fallu se remettre de toutes ces émotions. Rien de tel pour cela qu’un bon pique-nique. Malgré les assauts de la tramontane, les participants étaient si nombreux que nous n’avions pas assez de tables et qu’il a fallu se serrer les uns contre les autres pour manger et se tenir chaud! Très vite les instruments ont été sortis des paniers et, au dessert, parmi les cakes, salades de fruits, et autres tartelettes gourmandes, nous avons aussi pu goûter à la saveur d’airs entraînants. C’est Sandra qui a eu la bonne idée d’ouvrir la fête en sortant son accordéon diatonique, entraînant dans son sillage tous les autres musiciens venus fort nombreux (des saxos, des accordéons, des violons, des guitares, des harmonicas, une clarinette et une multitude de cordes vocales!).

sandra1.jpg 

xavier.jpg  lolajoue.jpg

La joie était au rendez-vous et la piste de danse s’est aussitôt remplie… Les joyeux cabris ont boeufé, dansé et chanté jusque tard dans la nuit.

   danse3.jpg

   Merci à tous pour cette belle fête qui marquait également le début de l’été, un été prometteur, semble-t-il!