Maria Rosa, tous les Tordères de la terre sont en deuil
Créé par torderes le 09 sept 2009 à 9:56 | Dans : Carnet de deuil
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition d’une bonne amie de Tordères, Mme Maria Rosa Matas qui, venue de Tordera (en Catalogne sud) oeuvrait pour un rapprochement entre nos deux communes, et qui avait découvert à travers le monde (notamment en Amérique du Sud) d’autres petits Tordères atypiques.
Elle venait trois à quatre fois par an pour offrir des livres et des DVD à la bibliothèque, des victuailles à l’association Tordères en Fête, et plus que tout sa gentillesse et sa générosité. Elle aimait particulièrement la fête de la Sant Nazari qu’elle ne manquait jamais et c’est, hélas, justement en se rendant à notre fête patronale, le mardi 28 juillet dernier, qu’elle a perdu la vie dans un tragique accident de voiture sur l’autoroute à la hauteur de Figuères. Comme toujours, son coffre était rempli de menus cadeaux destinés à la commune.
Nos pensées s’envolent avec émotion vers sa famille, notamment sa soeur, Montserrat Matas Morell, et vers tous ses amis de Tordera et d’ici. Tot el nostre condol per a la seva família i els seus amics. Elle nous laisse le plus formidable héritage qui soit : l’envie de partager et d’aller à la découverte des autres.
Maya Lesné pour le Conseil Municipal
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.