tournoi dechecs
Album : tournoi d'echecs

0 image
Voir l'album
PHOTOS et RÉSULTATS

Tournoi open

1er : STACKLER Jonathan, senior, Rodès.

2ème : PRADERES Anthony,  senior, Perpignan.

3ème : CSOMOS Romain, senior, Canohès.

Tournoi jeunes  

1er : PLANAS-MONTANER Florient, poussin, Canohès.

2ème : THAMI Meissane, pupille, Millas.

3ème : ARTIGUES Michael, poussin, Sorède

Championnat de Tordères 2009

1er : MANEM Patrice, senior.

2ème : MAURICE Brandan, minime.

3ème : RICO Mathieu, benjamin.

Avant le dernier tour, Brandan est devant Patrice, tous les deux rencontrent deux des trois grands favoris. Leur défaite semble logique et Brandan est, à ce moment là, virtuel champion. Brandan affronte Jonathan Stackler et perd. Patrice, lui, affronte Anthony Praderes et après une rencontre homérique qui va jusqu’au bout des 40 minutes, Patrice arrache le nul et brillamment devient pour l’éternité le premier CHAMPION DE TORDERES. BRAVO!!!!

Sa jubilation le porte à reconnaître que son ambition était d’être le premier à inscrire son nom sur cette coupe qui sera remise en jeu l’année prochaine. Patrice n’a pas caché que l’avenir sera dur pour lui et adoube son successeur. Méfions nous, d’autres Tordérencs, inconnus en tant que grands joueurs d’échecs, ont eu la révélation qu’ils pouvaient être de redoutables adversaires. Citons au hasard, Stéphane, Elsa, Mathieu, Christian, qui ont fait mieux que se défendre. N’oublions pas Antonin qui n’a pas pu finir le tournoi sans oublier les absents, Jan, Virgile et d’autres peut-être.

L’ambiance était conviviale, sympa, sans prétentions. Nous remercions les responsables de la grillade car 100% des participants ont pris le repas proposé par Tordères en fête. Le temps étant avec nous, tous les joueurs et accompagnants ont apprécié cette journée de tournoi d’échecs (qui n’en fût pas un) en plein air. La joie et l’enthousiasme des jeunes faisaient plaisir à voir.

A l’année prochaine !

Daniel