Oyez, oyez! Nos braves voyageurs au long cours sont de retour de classe de mer, le teint hâlé, l’oeil enjoué et des chansons de pirates plein le gosier! Ce sont 40 moussaillons de Tordères, Oms et Saint-Marsal qui sont partis, accompagnés de leurs institutrices, le lundi 21 septembre, et 40 grands matelots qui nous sont revenus le 25 septembre. Dans les Aspres, on a le pied marin, qu’on se le dise! 

img04902.jpg

 Un grand merci à M. Henry Mascardo, le directeur du Centre de Sports de Mer UDSIS de Saint-Cyprien (en partenariat avec le Conseil Général des Pyrénées-Orientales), d’avoir mené ce formidable projet axé sur la découverte de la côte catalane et du milieu marin dont les enfants sont revenus enchantés.

 Les plus petits ont eu la chance d’apprendre à nager (en piscine couverte, avec un maître nageur) tandis que les plus grands étaient initiés à la voile et à l’apprentissage de l’orientation, deux activités particulièrement appréciées par ces classes déjà bien habituées à travailler en équipe et à se serrer les coudes. Les différentes visites (aquarium, port, etc.) et la mini-croisière au long de la côte rocheuse les ont également ravis. Mille milliards de mille sabords, pour un voyage ce fut un beau voyage!

  img05924.jpg