dsc6145.jpg

Photo : Laurent Vinour 

 Pour cette journée, la Préfecture appelle à la plus grande prudence et conseille à chacun de NE PAS PRENDRE LA ROUTE même si elle est déneigée (à Tordères, la déneigeuse est passée hier en début de soirée). En effet, le verglas a envahi les voies de circulation et la chaussée est extrêmement glissante et dangereuse. Pas d’excentricités donc. Cependant si, pour une raison impérative, vous étiez amenés à prendre la route, prévoyez les chaînes et roulez très doucement sans mettre de coups de frein.

 Une périlleuse tournée des habitations les plus isolées a été effectuée hier soir par les pompiers, accompagnés du maire (traverse de Llauro, traverse de Montauriol, traverse de Passa et chemin du Lieutenant Gourbault). Une seule famille est encore, à cette heure, privée d’électricité (au Clos Saint-Jean), et une autre famille (une mère et ses deux enfants) n’a pu être jointe que par téléphone mais se porte bien. La municipalité remercie vivement la brigade de pompiers « Canterrane », venue de Passa pour nous aider. Les soldats du feu (devenus pour l’occasion soldats des neiges) sont parfois passés à travers des congères de plus d’un mètre pour aller à la rencontre des habitants. Saluons chaleureusement leur courage et leur dévouement qui valent tout l’or du monde.

 L’équipe municipale maintient également des contacts réguliers avec les personnes âgées du village pour s’informer de leur santé et les tenir au courant de la progression de la situation.

  Nous essaierons, dans la mesure du possible, de commencer à déblayer les voies communales dès aujourd’hui. Merci de votre patience et de votre compréhension.