sv100051.jpg 

Photo : Daniel Maurice 

 Toutes les voies communales principales de Tordères menant à des habitations (soit 6 à 7 km) ont été déblayées hier après-midi par l’entreprise Moret de Montauriol. A cette occasion, la municipalité tient à remercier vivement Jean-Pierre Moret et Alain Mauran qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour mener à terme les opérations de déneigement.

 La déneigeuse du Conseil Général est également repassée à plusieurs reprises sur la départementale pour éliminer au maximum le verglas. Cependant, la route demeure dangereuse et nous conseillons la plus grande prudence à ceux qui l’empruntent. C’est en partie pour cette raison que les maires de Llauro et Tordères ont décidé de maintenir leurs écoles fermées et d’attendre sagement le dégel pour les rouvrir. Les transports scolaires, à destination des collèges et des lycées, n’ont de toute façon pas réussi à venir jusqu’au village.

  Avec le passage de la saleuse aujourd’hui, en fin de matinée, on peut espérer que les véhicules auront moins de difficulté à s’engager sur la départementale. Pour ce qui concerne les autres voies, elles demeurent très glissantes et dangereuses. Que vous soyez à pied ou en voiture, soyez donc extrêmement vigilants.