Samedi 22 mai, à 21h, la Cie Les Beaux Masques s’invite à l’église de Tordères pour une représentation exceptionnelle de « Virage Dangereux » de J.B. Priestley, une intrigue policière placée sous le signe de la comédie.

  »L’amitié, les relations ne tiennent que grâce à des fils ténus, des mensonges grossiers et des désirs cachés. Gratter pour connaître la vérité n’est pas toujours prendre le bon chemin car, on le sait, toute vérité n’est pas bonne à dire! La vie sociale serait-elle possible sans quelques mensonges et dissimulations? Parce qu’un soir, après dîner, la conversation d’une honorable famille anglaise dérape, comme un virage dangereux, sur un détail insignifiant, chacun est vite contraint à déposer son masque et à faire l’aveu de ses tares, de ses fautes, de ses mensonges. Entraînés malgré eux dans la spirale infernale d’un cruel jeu de la vérité, aucun des sept personnages n’en sortira vraiment indemne. Mais n’oublions pas que tout ceci n’est qu’une comédie : la simple comédie de la vie, sans doute…

Ecrite en 1934 par J.B. Priestley, cette pièce est une intrigue aux rebondissements incessants, à la fois comédie, drame philosophique et pièce policière sans police, sur le thème de la quête de la vérité, qui ne cesse de nous interroger. »

Avec Eric Brisse dans le rôle de Robert, Michelle Chevelu dans celui de Freda, Pascal Haure Place dans celui de Gordon, Annie Gibert dans celui de Betty, Elisabeth Badinier dans celui d’Olwen, Christian Albert dans celui de Stanton et Danielle Benattar dans celui de Miss Mockridge; mise en scène : Florence Giudicelli; technique : Pascal Chevelu; décors : Florence Giudicelli, Cathy Sanchez et Michel Chevelu.

Participation libre

Prévoyez une petite laine!