C’est dans une église bondée et chauffée à blanc que les enfants de Tordères ont dévoilé leurs talents, le dimanche 20 juin : guitare, trompette, accordéon, violon, clarinette, ténora, piano, il y en avait pour tous les goûts. Nos jeunes mélomanes sont revenus saluer à plusieurs reprises une foule en délire qui les a longuement acclamés :

salutationsenfants2.jpg   salutationsenfants1.jpg

  Ensuite, la Chorale Populaire de Tordères (trente choristes au total) a enchaîné ses tubes, russes, espagnols, français, italiens, anglais, et, à son tour, elle a déchaîné le public, avant d’entonner avec lui « Yenyéré », un air cubain sur lequel chacun avait bien du mal à ne pas se dandiner sur sa chaise.

chorale.jpg 

  Mais le clou du spectacle est venu un peu plus tard, avec une création mondiale exceptionnelle! le quatuor « Jamais 3 sans 4″, composé de quatre frères âgés de 9 à 16 ans : Timothée à la guitare, Siméon à la trompette, Antonin à la ténora et au piano, et Léo au piano et au saxophone. La grâce et la profondeur de nos quatre fantastiques Tordérencs ont donné le frisson à plus d’un et c’est devant un parterre ébahi et conquis que s’est achevée la première partie de cette fête de la musique.

jamais3sans4.jpg 

  Malgré une tramontane à tout casser et un froid peu commun en cette saison, le public est resté et, comme toujours, a partagé le pin, le vin et la musique. Tous les musiciens, enfants et adultes mêlés, ont lancé un grand boeuf qui ne s’est achevé qu’aux environs d’1h30 du matin!

boeuf.jpg 

Merci à tous pour votre participation!