La fête des écoles du RPI Llauro-Tordères-Montauriol-Caixas a réuni pas moins de 200 personnes, enfants, institutrices, dames de service, parents, grands-parents, voisins et amis venus admirer les prouesses des écoliers qui avaient mis au point plusieurs petits spectacles des plus réjouissants. La cour de l’école de Tordères, résonnant de rires et d’applaudissements, était pleine comme un oeuf!

lafamillechvre.jpg   vincenttime.jpg

  Le spectacle s’est achevé par une chanson de Violeta Duarte, entonnée par les cinquante-six enfants, de 3 à 11 ans, un beau moment où, plus que jamais, chacun a pu mesurer l’importance de nos écoles et de leur dynamisme! Ne perdons jamais de vue que l’école est l’élément moteur essentiel à la vie de nos communes. Alors merci, les enfants, pour le soleil que vous apportez dans nos coeurs et nos villages!

  A ceux qui partent vers une nouvelle aventure, au collège, nous souhaitons tous nos voeux de réussite. Vous allez découvrir toutes sortes de nouveautés, rencontrer d’autres personnes, lier de nouvelles amitiés, régalez-vous!

  A ceux qui restent au nid, que l’année prochaine soit aussi agréable et studieuse que celle qui vient de s’écouler.

  Un grand merci à vos institutrices et notamment leur directrice, Mme Doppler, ainsi qu’aux dames de service, Mme Benchetrit, Mme Laguerre, Mme Saëz et Mme Molina, ainsi qu’à tous les intervenants.

  A tous, du bonheur et de bonnes vacances!

Pour le conseil municipal de Tordères, Maya Lesné, maire