Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’association Tordères en Fête n’a pas eu le temps de chômer durant cet été qui restera dans les annales de notre village comme l’un des plus animés de ces dernières années. 

  En juillet, nous avons eu droit à une festivité par semaine ! Timothée Vinour-Motta nous a d’abord régalés d’un beau récital de guitare, puis la Cie L’Île du Théâtre nous a fait redécouvrir le petit Chaperon Rouge, le petit bus Tralalalalire est venu deux fois nous conter ses histoires, la Cie de l’Echappée Cirk nous en a fait voir de toutes les couleurs puis, bonheur chaque année renouvelé, sur une piste pleine à craquer de danseurs,la Festa Major nous a fait tourbillonner au son de la Cobla des Tres vents et des Z’Hameçons. N’oublions pas non plus les jeux de bois géants de Tony Lanseau (La Case du Jeux) qui accompagnent parfois nos festivités et accueillent chaque année toujours plus de joueurs. 

  Au mois d’août, on a remis ça ! Avec une magnifique séance de cinéma en plein air, grâce à l’association Cinémaginaire, puis un joli conte musical par Cathy et Odile de la Cie Rue des Cigales

  On n’allait tout de même pas laisser filer l’été aussi facilement, alors on l’a gardé dans les filets de septembre, avec le désormais traditionnel Bal Folk de la rentrée, puis un superbe récital de guitare offert par Camille Devoulon, et enfin, le vide-greniers de Tordères qui, cette année encore, grâce à Valérie Alba, fut un grand succès.

  Le système de la participation libre (où chacun donne donc ce qu’il veut) est une franche réussite et commence à entrer dans les mœurs. Ainsi l’association n’est pas déficitaire et chacun, quels que soient ses moyens, peut participer aux festivités et s’en donner à cœur joie. C’est ce qu’on appelle la culture pour tous et par tous ! 

  Donc une fois de plus, merci, merci, merci, les troupes, les musiciens, les animateurs ! Merci, merci, merci, les bénévoles pour votre enthousiasme et votre engagement ! Merci, merci, merci, le public de venir toujours aussi nombreux et joyeux !