echecs001.jpg 

Voilà ! C’est fait. Le deuxième tournoi de Tordères est terminé.

Cette  année, c’était même un tournoi  international car nous avons eu le plaisir d’accueillir  un Espagnol, un Belge et même des Bretons!

Si le vent félon ne nous a pas aidés, rien ne nous a empêchés de nous retirer dans un lieu qui de tout temps a protégé les pauvres errants en quête de gloire et de reconnaissance. Nous nous sommes donc installés sous le regard bienveillant de Sant Nazari et, dans un silence des plus religieux, chacun s’est penché sur son échiquier pour résoudre la problématique de la victoire ou seul face à l’adversité on ne peut trouver la solution que par soi-même, ou accepter la supériorité de son adversaire (que dis-je, son partenaire !)

A ces jeux, le vainqueur fut le favori, j’ai nommé Romain Csomos de Canohès.

Chez les moins de 15 ans le vainqueur fut également le favori, c’est-à-dire : Robin Navarro devant Angelino Combes, tous les deux de Canohès mais, très agréable surprise, la troisième était brillamment remportée par Elsa Mitjavila.

J’ai gardé pour la fin la cerise qui perche sur tout gâteau qui se respecte : le championnat de Tordères. En l’absence du tenant du titre, Patrice Manem, c’est donc Brandan Maurice qui l’a emporté. Patrice arrivé trop tard d’un voyage lointain, nous a fait l’immense plaisir d’être présent pour la remise de la coupe de notre championnat. Cela promet pour l’année entre ces deux voisins et amis mais néanmoins rivaux. Rappelons que le premier qui remportera la victoire trois fois gardera la coupe. Personnellement je n’ai pas encore dit mon dernier mot et dès demain je me mets au travail!

sv100051.jpg

En attendant merci au tous les participants, joueurs organisateurs à Stéphane, José et Dominique qui se sont chargés de l’intendance, et qui ont fait que cette journée soit réussie et le nec plus ultra, fort appréciée de tous nos amis participants.

Merci à nos gentils donateurs, la cave de Fourques, M . A. Puig de Sainte- Colombe et M. Philippe Montserrat, Panier des Aspres à Thuir.

A l’année prochaine!

Daniel Maurice, organisateur du tournoi.

PS : vous pouvez consulter la grille des rencontres sur le site http://echecs66.free.fr/