Le samedi 12 mars, à 20h30 (salle polyvalente), nous fêterons le Printemps des Poètes autour du thème « infinis  paysages » avec, comme l’an passé, une poète invitée d’honneur, Marie Prouvot, chantre des Aspres et du Vallespir, et des lectures au cours de la « grande lessive des poètes ». 

« Exprimer les liens profonds qui unissent l’homme à la nature, les célébrer ou les interroger est un des traits les plus constants de la poésie universelle. Mers et montagnes, îles et rivages forêts et rivières, ciels, vents, soleils, déserts et collines, la plupart des poèmes porte comme un arrière-pays la mémoire des paysages vécus et traversés.  Se reconnaître ainsi tributaire des infinis visages du monde, c’est sans doute, comme le voulait Hölderlin, habiter en poète sur la terre. » Jean-Pierre Siméon  

A cette occasion, la commune lance également un concours de poésie ouvert à tous, enfants, ados ou adultes.

Ecrivez un poème (forme libre) ayant pour thème « Infinis paysages ». Les manuscrits doivent être écrits sur une feuille au format A4 en 2 exemplaires. Un seul exemplaire devra mentionner le nom, le prénom, la date de naissance, l’adresse et le numéro de téléphone ou l’e-mail du participant. Les manuscrits sont à déposer ou envoyer avant le mercredi 2 mars à l’adresse suivante : Concours de poésie, Mairie de Tordères, 2 rue des écureuils, 66300 Tordères.