Enfants, institutrices, dames de service, parents, grands-parents, voisins et amis, ils étaient plus de 200 venus admirer les prouesses des écoliers qui avaient mis au point plusieurs petits spectacles pour le moins décoiffants. La cour de l’école de Tordères, résonnant de rires et d’applaudissements, était pleine à craquer.

     petitszbres.jpg

  petitsfinal.jpg

 lilouettom.jpg

  estelleluna2.jpg

   salutationsgrands.jpg

  Les enfants, la directrice des écoles et les parents ont ensuite convié chacun à les rejoindre pour danser la sardane de l’amitié. La fête s’est poursuivie jusque tard avec un repas organisé par les parents d’élèves.

sardane.jpg

  Qu’elles sont vivantes et dynamiques nos écoles! Ce sont les poumons de nos villages. Merci à celles et ceux qui les font vivre au quotidien, en premier lieu les enfants mais aussi les institutrices et leur directrice, Mme Doppler, les dames de service, les auxilaires, les stagiaires, les bénévoles de tous poils qui participent à l’animation des classes, les parents d’élèves, et enfin, les élus des quatre communes réunis dans le syndicat ASPRESIVOS.

  A Solune, Cassidy, Thaïs, Marine, Estelle, Ana-Patricia, Maxime et Jordan, les élèves du CM2 qui partent vers une nouvelle aventure, au collège, nous souhaitons tous nos voeux de réussite et de bonheur. Vous allez découvrir toutes sortes de nouveautés, rencontrer d’autres personnes, lier de nouvelles amitiés, régalez-vous!

  A ceux qui restent au nid, que l’année prochaine soit aussi agréable et studieuse que celle qui vient de s’écouler.

  A tous, bonnes vacances!

Pour le conseil municipal de Tordères, Maya Lesné, maire