Cette année encore, la Festa Major a réuni les aficionados de Sant Nazari, venus nombreux pour saluer à leur façon le saint patron du village, en jouant, lisant, mangeant, récitant, discutant et dansant tout au long de la journée sous le beau soleil des Aspres. Petit aperçu de cette longue et belle journée de rencontres et de partage.

  Comme d’habitude, les jeux de bois ont remporté un franc succès auprès des plus petits comme des plus grands :

claudieettitouan.jpg jeux2.jpg  jeux4.jpg 

jeux3.jpg

  Les écrivains de l’association Autres Plumes nous ont régalés de lectures et de chansons :

lescrivains.jpg

  Tandis que les enfants visitaient le petit camion des histoires Tralalalire :

tralalalalire.jpg 

  Et que les passionnés s’informaient auprès de la dynamique ASET (Association de Sauvegarde de l’Eglise de Tordères) à propos de l’histoire de l’église :

aset.jpg 

  Saluons également la Cobla Mil.Lenaria et les sardanistes (notamment tous ceux de Passa) qui nous ont enchantés une bonne partie de l’après-midi :

sardanes5.jpg     

  Notons qu’un brillant Tordérenc, Antonin Vinour, élève dans la classe de tenora du Conservatoire de Perpignan, nous a fait le bonheur de rejoindre la cobla sur quelques morceaux :

coblamillenaria.jpg 

  Puis est venue l’heure du pique-nique local-ultra-local! Avec du vin des Aspres, de la charcuterie made in Fourques, du pain et des fromages made in Caixas, et une fine équipe de grilladins de grand talent!!!

  Les Zhameçons ont ensuite mis le feu à la piste de danse où les Tordérencs ont dansé jusque tard dans la nuit.