Pour ce 3ème tournoi de Tordères, Râ à notre demande était présent. Contrairement à l’année passée, il est venu seul. Eole n’étant pas invité, ne s’est pas déplacé, nous dispensant d’aller nous réfugier dans notre très belle église romane.

Comme l’année passée, les favoris ont gagné. Dans le tournoi général, Romain Csomos a fait honneur à son titre de 2010 et c’est même un doublé pour la famille Csomos puisque son papa, Roland, est deuxième (voir grille des jeux ci-dessous).

Chez les jeunes, pas de surprise Robin Navarro, archi-favori, est le vainqueur. Une défaite de sa part aurait été plus surprenante qu’une victoire de la France de 40 à zéro, sur les Blacks. Notons les excellentes prestations des deux jeunes de Céret,  Thomas sengler, 2ème, et de Leila Martel, première féminine et bravo à Angélino Combes de Canohès.

tournoi1.jpg 

Le titre de Champion de Tordères, concernant uniquement les Tordèrencs, il fut plus disputé que jamais, Patrice Manem matant Brandan Maurice alors qu’il ne lui restait plus que 12 secondes pour le faire, très belle rencontre, sans doute la plus belle du tournoi. Hélas pour Brandan l’expérience a prévalu sur la jeunesse.

tournoi2.jpg

Daniel Maurice, organisateur.