L’arrêté sécheresse se durcit
Créé par torderes le 10 août 2012 à 12:02 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Environnement
LA PREFECTURE COMMUNIQUE :
Sur proposition du Comité Départemental Sécheresse réuni le 7 août 2012, le Préfet des Pyrénées Orientales a décidé de compléter les mesures de restriction de l’usage de l’eau dans les bassins versants de la Têt et du Tech et d’y inclure à présent les nappes de la plaine du Roussillon et la Cerdagne. La situation continue à se dégrader suite au manque de pluies. Le déstockage des barrages des Bouillouses et de Vinça est nettement en avance sur la saison. Le débit du Tech est historiquement bas. Des problèmes de desserte en eau potable commencent à apparaître dans certains secteurs.
AUSSI EST-IL INTERDIT
- d’arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés, les jardins d’agrément, les stades et espaces sportifs de toute nature.
- d’arroser les jardins potagers entre 8 heures et 20 heures.
- de laver les véhicules hors des stations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou techniques (ex : bétonnières) et pour les organismes liés à la sécurité.
- de maintenir l’ouverture des fontaines en circuit ouvert.
- de laver les voiries, sauf impératif sanitaire et à l’exclusion des balayeuses laveuses automatiques.
- de remplir ou de maintenir à niveau les plans d’eau de loisirs à usage privé.
- de remplir les piscines (mise à niveau et première mise en eau en fin de travaux autorisées).
- Des mesures spécifiques complémentaires existent pour les usages agricoles et les canaux d’irrigation des bassins versants du Tech, de la Têt et la plaine du Roussillon.
La liste des communes concernées et les mesures applicables sont accessibles sur le site internet des service de l’État des Pyrénées Orientales :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.