Très fort risque d’incendie
Créé par torderes le 26 août 2012 à 17:13 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Environnement, Infos pratiques
La préfecture des P.-O. communique :
Les conditions météorologiques actuelles placent le département des Pyrénées-Orientales dans une situation favorisant l’éclosion des incendies de forêt.
Le risque d’incendie de forêt a été classé hier par Météo-France, comme « sévère » en Cerdagne et Capcir, mais également dans les Fenouillèdes, les Corbières, la plaine du Roussillon, les Aspres et les Albères.

Cette situation conduit à rappeler les conseils élémentaires de prudence dont le premier porte sur l’interdiction stricte de faire du feu. Il convient également de rappeler que la circulation des véhicules à moteur est interdite sur toutes les pistes situées dans les massifs forestiers classés en risques météorologique « sévère » et « très sévère » en application de l’arrêté préfectoral du 6 juillet 2007.
Pour un suivi quotidien de l’évolution de la situation, vous êtes invités à consulter le site des services de l’État dans le département : http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr ou le site http://www.prevention-incendie66.com afin de connaître les réglementations en vigueur et être informés du niveau de risque dans le secteur géographique vous concernant. Vous pouvez également obtenir des informations sur le niveau de risque par massif en appelant le serveur vocal au numéro suivant : 04.68.38.12.05.
Toute infraction à la réglementation en vigueur fera l’objet de constatations par les services de police ou de gendarmerie en vue de poursuites pénales contre leurs auteurs.
Si vous êtes témoin d’un incendie, ayez le réflexe d’appeler les sapeurs-pompiers (tel. 18 ou 112) en précisant la localisation exacte du sinistre.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.