La soirée poésie du 23 mars a été un beau succès. Une vingtaine de personnes s’y sont donné rendez-vous et, tantôt acteur, tantôt spectateur, chacun a pu participer à sa façon, en écoutant, en lisant, en récitant, en déclamant et parfois même en chantant des poèmes d’auteurs de toutes sortes. Nos deux poètes locaux, Thaïs Vidal et Daniel Maurice, nous ont dévoilé leurs pépites. Et comme les amoureux du verbe qui le souhaitaient pouvaient être accompagnés par l’accordéon de Virgile Goller, nous avons eu droit à de belles improvisations!

La soirée fut aussi l’occasion de remettre les prix aux gagnants du petit concours de poésie initié par la commune et dont le thème était, cette année, « la voix des poèmes ». Le jury, constitué d’une quinzaine d’habitants de Tordères, a attribué le 1er prix à Lydia Camon pour son poème « Chant du monde », le 2nd prix à Guy Vieilfault pour « Nigérienne », et le 3ème prix à Christian Bled (un fidèle de notre concours!) pour « Petite bleue ». Enfin, l’unique représentant de Tordères, Daniel Maurice, a bien évidemment remporté le 1er prix du poète tordérenc! Merci à tous pour votre participation!

Le Printemps des Poètes se poursuivra à l’école de Tordères, le mercredi 3 avril, où les élèves recevront une excellente poète pradéenne, Marie-José Garrand, au verbe vif et lumineux.

Tous poètes! dans Affaires sociales printemps-1-300x164 printemps-2-243x300 dans Fêtes et animations