De la messe de la Sant Nazari au grand bal populaire du soir, en passant par les sardanes, le spectacle de danses et percussions sénégalaises, et les jeux de  bois géants, la Festa Major de Tordères aura connu cette année une grande fréquentation. Petit aperçu de la journée en images.

Les jeux de bois de La Case du Jeu, fabriqués et installés par Tony, ont connu un immense succès, auprès des enfants comme des parents.

Une des plus belles fêtes patronales de la décennie dans Fêtes et animations jeux-300x190 echecs-300x258 dans Fêtes et animations grenouille-300x233  palet-300x261 peche-300x268 bernadette-300x198

Le soleil écrasant de cette fin d’après-midi caniculaire n’a pas découragé les danseurs de sardane. Main dans la main, débutants et confirmés mêlés ont perpétué la belle tradition de la ronde de la paix et de l’amitié. Merci à la Cobla « Sol de Banyuls » pour son entrain et sa bonne humeur!

sardane-300x252 cobla-280x300

Juste après l’aplec, jolie rencontre des cultures, ce sont les danseurs et musiciens du Sénégal de Ngueweul Rythme qui ont pris le relais et nous ont offert un magnifique spectacle, riche en couleurs, en rythmes et en densité. La dizaine de musiciens (en tournée pour trois semaines en France) a été rejointe pour les deux derniers morceaux par une fanfare catalano-aveyronnaise des plus joyeuses.

 danseuse-300x154 percus-bis-300x134 percus-et-fanfare-300x160

Après l’auberge espagnole et les grillades de nos maîtres grilladins José, Richard et Stéphane, qui ont réuni plus de cent personnes, les rois de la piste ont pu danser sur les rythmes endiablés de l’Orchestre Zénith.

Merci à tous les bénévoles de l’association Tordères en Fête pour l’organisation de cette fête. Cette année encore, ils ont fait des merveilles!