Musique de Chambre Romantique et Danse, samedi 24 août
Créé par torderes le 07 août 2013 à 10:55 | Dans : A retenir, Eglise, Fêtes et animations
L’Association Tordères en Fête présente
un concert de Musique de Chambre Romantique et Danse
avec Paola Maureso (danse), Elodie Chech (piano), Aymeric Gracia (violon).
SAMEDI 24 AOÛT, à 20h30, église de Tordères (participation libre)
Paola MAURESO entre au CRR de Perpignan à 5 ans, dans un premier temps en danse classique dans la classe de Brigitte CHAPLIN, puis en danse traditionnelle avec Marie-Isabelle BAGNOULS. Elle suit également les cours de danse contemporaine de Véronique BARRIER et de flamenco avec Sandra DIAZ. En 2007 Paola obtient son DEC (diplôme d’études chorégraphiques) en danse traditionnelle, puis son CFEM (certificat de fin d’études musicales) et en 2010, elle décroche deux DEC en danse classique et flamenco, mention très bien. En 2010, elle est admise au Centre d’Etudes Supérieures de Musique et Danse de Toulouse où elle obtient en 2012 son Diplôme d’Etat de danse classique. Entre temps, elle participe à de nombreuses rencontres jazz-flamenco, concerts, cartes blanches en danse classique, stages de flamenco… En 2009, Paola donne son premier spectacle en solo et poursuit en 2011 et 2012 par des créations présentées au Fort de Bellegarde, aux arènes de Céret, au festival de flamenco Querencias ainsi qu’au festival Eté 66 au Château Royal de Collioure.
Elodie CHECH entre au CRR de Rueil-Malmaison en 2000 dans la classe de Luc LE PROVOST. En 2003, elle est admise au Conservatoire de Paris dans la classe de Chantal FRAYSSE, puis d’Hugues LECLERE chez qui elle obtient son 1er Prix de Piano en 2008. Après une licence de Musique et Musicologie obtenue à Paris IV La Sorbonne, elle se perfectionne auprès de Knut JACQUES et entre au Pôle Supérieur de Bourgogne où elle obtient en 2012 son DE (Diplôme d’Etat) et en juin 2013 son DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien). Entre temps, Elodie joue en duo avec clarinette, travaille avec des chanteurs dans le cadre de stages et de concerts. En 2010, elle accompagne au théâtre du Rond-Point et à l’auditorium St Germain à Paris, le spectacle « Cas-Barrés » dans le cadre du concours « Théâtre et Musique ». Elodie enseigne parallèlement à l’Académie Camille SAINT-SAËNS à Rueil-Malmaison et pratique le pianoforte avec Knut JACQUES au Conservatoire de Paris 11ème depuis 2009.
Aymeric GRACIA a suivi ses études supérieures de violon au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Guy COMENTALE où il a obtenu, à 17 ans son premier Prix de violon puis son Prix d’Excellence et de Virtuosité ainsi qu’un 1er Prix de Musique de Chambre. Après avoir obtenu en 2007 un baccalauréat S mention bien, Aymeric décroche en 2010 sa Licence de Musique et Musicologie à Paris IV La Sorbonne. En mai 2010, il est admis à l’unanimité du jury à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Marie-Annick NICOLAS, où il obtient son Bachelor of Arts en juin 2013, avant de poursuivre un Master d’Interprétation Concertiste. Il se perfectionne par le biais de master-classes avec Gabor TAKACS, Sergueï FATKULIN, Igor VOLOCHINE, Olivier CHARLIER, Patrice FONTANAROSA, Anne WIEDERKER, Jurek DYBAL (Wiener Philharmoniker), le chef d’orchestre Jesus LOPEZ-COBOS et auprès des Quatuors TALICH (Prague) et ARTIS (Wien). Aymeric joue depuis 2010 dans l’orchestre professionnel « Les Voyages Extraordinaires » dirigé par Joachim JOUSSE.
Programme : Sonate pour Piano et Violon en Sol de Guillaume LEKEU; Prélude Op.23 N°5 en Sol mineur de Sergueï RACHMANINOV; Allemande et Gigue en Ré mineur, extraites de la Deuxième Partita BWV 1004 de Johann-Sébastian BACH; Andante, extrait du Pas de Deux du Lac des Cygnes Op.20 de Piotr Illich TCHAÏKOVSKY; Prélude Op.32 N°12 en Sol dièse mineur de Sergueï RACHMANINOV; Souvenir d’un lieu cher Op.42 de Piotr Illich TCHAÏKOVSKY; Poème Op.25 d’Ernest CHAUSSON; Pavane pour une Infante Défunte de Maurice RAVEL.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.