On aurait pu penser qu’après le gros orage nocturne qui s’est abattu sur les Aspres dans la nuit du 15 septembre et qui ne s’est achevé qu’à l’aube, les exposants et participants au vide-grenier de Tordères se seraient découragés, c’était sans compter sur leur ténacité et leur enthousiasme ! Dès 7h du matin, les premiers courageux se sont installés sur la place encore détrempée et sont venus se réchauffer à la buvette d’où émanaient de doux parfums de café et de pain au chocolat tout chaud. Le gros temps était vite oublié et, sous un beau soleil, les chineurs du dimanche pouvaient  s’adonner à leur sport préféré en toute quiétude !

 Après l’orage, l’embellie du vide-grenier dans Affaires sociales vide-grenier-300x217 valerie-300x208 dans Eglise daniel-et-sa-fille-300x203 dans Fêtes et animations

Ils ont rapidement été rejoints par les ados et les enfants qui ont pleinement profité des jeux de bois géants, tandis que les amoureux du patrimoine visitaient l’église Sant Nazari sous la houlette de Laurent et Jean, les guides de l’Association de Sauvegarde de l’Eglise de Tordères. Cette belle journée, organisée au profit de la restauration de l’église, s’est achevée en chansons et les verres levés à l’amitié.

jeux-300x205 visite-de-leglise-300x286