Le titre 2013 de Champion d’Echecs de Tordères s’est déroulé ce dimanche 22 décembre lors d’une belle matinée ensoleillée où certains concurrents potentiels au titre ont préféré garder la couche, ce qui explique la faible participation de cette édition.

 
Les quatre concurrents présents ont cependant bataillé ferme sur l’échiquier afin de désigner le vainqueur du 5ème millésime de cette épreuve.
 
La première ronde a vu la victoire de Brandan (le néo-Bordelais) Maurice sur son géniteur, au prix d’une partie rondement menée. Sur la seconde rencontre, Stéphane (chef des Basses) Mitjavila s’est incliné avec les honneurs devant Patrice (PatMan) Manem.
 
Il a fallu toute son expérience et son sang-froid à Patrice pour s’adjuger la victoire face à un Daniel Maurice requinqué qui possédait un bon avantage dans la seconde ronde, alors que la surprise venait de Stéphane qui “terrassait” Brandan dans un zeitnot (manque de temps) épique.
 
Tout pouvait donc se jouer à la dernière ronde…..
 
Le Daniel, décidément de plus en plus fort au fil des joutes, faisait mordre la poussière au Stéphane qui terminaient donc chacun avec 1 point.
 
La finale voyait la victoire de Patrice Manem sur un Brandan Maurice certainement diminué par un premier trimestre scolaire éprouvant, dans une partie serrée mais qui tournait à l’avantage du plus expérimenté.
 
L’originalité de cette édition est qu’elle désigne le vainqueur 2013 et trois vice-champions à égalité sur le podium (ayant le même départage)…..
  
 1er : Patrice MANEM
 2ème (ex-aecquo)et par ordre alphabétique : Brandan MAURICE, Daniel MAURICE et Stéphane MITJAVILA.
Daniel Maurice, organisateur