On sème 2

Depuis le début du printemps, les écoliers de Tordères découvrent les joies du jardinage sous l’oeil attentif de leur institutrice, Mme Doppler. Ils apprennent par la même occasion à mieux appréhender tout le processus de croissance des végétaux, qui mène de la graine au fruit ou au légume, à découvrir les plantes et leurs origines, à comprendre les enjeux de la diversité naturelle (notamment le lien entre le monde végétal et le monde animal), etc. Bref, jardiner, c’est s’ouvrir au monde en développant tout autant ses qualités manuelles que ses qualités intellectuelles dans des domaines aussi vastes que les sciences naturelles, la géographie, la philosophie et, ô joie, la poésie aussi!

Les enfants et leur institutrice, ainsi que le conseil municipal de Tordères tiennent à saluer et remercier vivement Gaëlle Boulanger, jeune et dynamique élue de Llauro, d’avoir initié cette belle expérience et d’avoir apporté bénévolement son savoir-faire, ses semences, ses plans et son immense gentillesse.

En attendant de goûter à leurs salades et leurs tomates, nos petites mains vertes concoctent quelques jolies surprises en pots qui seront vendues au profit de la coopérative scolaire lors de la Fête des Ecoles du mois de juin. Qu’on se le dise, à l’école, on sème!

On sème 5