Cette année encore aura été un très bon crû pour la Fête de la Musique de Tordères qui a vu plus de cinquante musiciens et chanteurs se presser dans l’église et sur la place du village devant un public conquis. Un vrai festival de personnalités et d’instruments puisque violon, accordéon, clarinette, guitare, trombone, piano, trompette, tuba, contrebasse, saxophone, flûte et chants étaient au rendez-vous ce jour là.

Ce sont les enfants et les adolescents qui ont joyeusement ouvert la fête.

Guitariste ThaïsJazzmenOlivier Pierre  

Puis ce fut au tour de la Chorale Populaire de Tordères de prendre le relais dans une église si pleine qu’il y avait presque autant de monde à l’extérieur qu’à l’intérieur!

Chorale

Le quatuor « Jamais 3 sans 4″ nous a fait l’honneur de sa présence pour le plus grand bonheur de tous et c’est dans une salle chauffée à blanc que ces quatre frères de grand talent ont enchaîné leurs plus grands succès.

Jamais 3 sans 4

Chacun a ensuite partagé le verre et le repas de l’amitié à l’auberge espagnole installée sur la Plaça Major. Très vite, les musiciens ont pris leurs instruments et ont ajouté de nouvelles saveurs à ce grand moment de convivialité.

Boeuf bis Place

La nuit tombait doucement et laissait place aux rois du rock’n'roll, les Mitjas, qui avaient pour l’occasion invité trois guest stars : Pierrot à la guitare, Virgile à la trompette et surtout Rayan à l’harmonica. Le public, enfiévré, en redemandait encore et encore.

Mitjas and guests

Et jusque tard dans la nuit, on a pu entendre les beaux chants de la fraternité et du partage entonnés à tue-tête par un public devenu acteur de la fête puisque, à Tordères, c’est bien connu, dès qu’on y pose un pied, on devient musicien!

Boeuf 2014 par Pascal