Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année, la Festa Major de la Sant Nazari aura plus été la fête de la grenouille que celle des Tordérencs! Mais qu’à cela ne tienne, rien ne décourage les vrais danseurs, ni les averses ni le grondement du tonnerre!

Les sardanistes étaient au rendez-vous, dès 17h, aux côtés de la Cobla Mil.lenaria, et ont dansé malgré une petite pluie frisquette.

Sardanes 1

Lorsque l’averse est devenue plus dense, tout le monde a déménagé dans l’église où l’on n’avait pas dansé la sardane depuis plus de vingt ans.

Sardanes 2

La baillade s’est achevée à l’extérieur avec une belle « Santa Espina » qui a réchauffé les coeurs et balayé les nuages.

Satsuna, un groupe orientalo-africain, prenait alors le relais pour apporter un peu de soleil à cette journée automnale. Là encore, les danseurs et surtout les danseuses étaient au rendez-vous.

SatsunaDanseuses

La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur avec un pique-nique et de succulentes grillades (assurées par trois grilladins hors-pair : Monique, Gilbert et Patrice).

Grilladins

Puis le grand bal populaire, assuré par Zénith, a démarré et les danseurs se sont aussitôt remis en piste!

Merci à tous de votre participation malgré le gros temps!