Salut Président, repose en paix!
Créé par torderes le 26 août 2014 à 17:37 | Dans : Carnet de deuil, Histoire
Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon et Sénateur des Pyrénées-Orientales, s’en est allé, ce matin, à l’hôpital Saint-Eloi de Montpellier.
Très attaché à son département des Pyrénées-Orientales qu’il défendait bec et ongles, il était de tous les combats aux côtés des élus ruraux. C’est ainsi qu’il avait immédiatement répondu à l’appel du conseil municipal de Tordères lorsqu’il s’était agi d’obtenir une concertation avec l’Etat et de négocier des conditions plus acceptables en matière de Plan de Prévention contre le Risque Incendie de Forêts.
Infatigable travailleur, il était disponible et à l’écoute des élus et ne négligeait aucune de leurs demandes. Il ne comptait pas ses heures et ne ménageait pas sa peine pour comprendre tous les tenants et aboutissants des causes qu’il défendait. Il nous est arrivé de travailler sur le dossier des PPRif à des heures avancées de la nuit ou tôt le matin, juste avant qu’il ne parte en réunion à Montpellier. Des heures denses et studieuses, de réflexion et de discussion, où nous préparions les réunions à venir, des heures lumineuses dont on ressort rassuré, réconforté, et content même! Car il était enthousiaste et jovial, notre Président et, lors même qu’on le sentait parfois souffrant, il continuait à transmettre sa joie et ses élans.
Un peu plus tard, il est de nouveau venu à la rescousse de Tordères lorsque nous cherchions laborieusement des aides financières pour la première phase de restauration des travaux de l’église Sant Nazari. Une fois de plus, nous avons travaillé main dans la main avec lui. Sa contribution à la mise en place des travaux, tant en tant que Président du Conseil Régional qu’en tant que Sénateur, a été fondamentale.
Alors salut Président! Repose en paix où que tu sois, sur les ailes de la tramontane au-dessus de la Méditerranée ou dans le flamboiement des derniers rayons du soleil embrasant le Canigou. A Tordères, on te garde au coeur.
Pour le Conseil Municipal et le personnel communal de Tordères,
Maya Lesné, maire de Tordères.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.