Une écolière de Tordères piquée par un scorpion jaune
Créé par torderes le 17 sept 2014 à 21:05 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Ecole, Santé
Les cours venaient de se terminer, ce mardi, et les enfants attendaient la venue du bus scolaire ou de leurs parents lorsqu’une petite écolière de Tordères qui jouait devant la porte a été piquée à la jambe par un scorpion jaune. L’animal a été écrasé tandis que la surveillante de service se chargeait d’éloigner les enfants. La directrice de l’école, qui était encore présente sur les lieux, a immédiatement utilisé un « aspi-venin » pour évacuer le poison et a alerté les secours qui sont rapidement arrivés sur les lieux.
Compte tenu de la dangerosité du « Buthus Occitanus » qui est un arachnide venimeux, la fillette a été emmenée aux urgences pédiatriques de l’hôpital de Perpignan dont elle est ressortie indemne mais avec quelques crampes en fin de soirée.
Par mesure de sécurité, les mini-potagers installés dans la cour de l’école ont été aussitôt démontés et les lieux balayés puis inspectés minutieusement. Même si d’ordinaire, le « Buthus Occitanus » préfère l’isolement et se terre plutôt dans la garrigue, nous invitons les habitants à être vigilants (en promenade ou sur la terrasse, bien vérifier avant de s’asseoir sur le sol, ne pas marcher pieds nus dans la nature, etc.)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.