Pour ce cycle de fin d’hiver, les animateurs des Temps d’Activité Périscolaire de Tordères et Llauro ont organisé une après-midi portes ouvertes où les parents dont l’emploi du temps le permettait ont pu découvrir en images les activités réalisées par leurs enfants au cours des ateliers.

  Comment se déroule une après-midi de TAP ?

  Les trois premiers quarts d’heure sont consacrés à des activités calmes afin d’entrer en toute quiétude dans les ateliers suivants. Les enfants les plus petits qui en ressentent le besoin peuvent faire une sieste (exactement comme les autres après-midi), sous la surveillance de Charlène. Les autres vaquent à des occupations créatives mais tranquilles, comme le dessin, la peinture, la lecture, le jeu, ou tout simplement la rêverie à l’ombre d’un arbre !

Dessins   Bibli TAP

 Ensuite, viennent des jeux plus dynamiques où l’imagination et la créativité sont de mises. Par exemple, au cours de ce cycle consacré à la découverte du numérique, les enfants avaient inventé un ordinateur un peu particulier qui a déclenché plus d’un fou rire !

Basile L'ordi TAP

  Après le goûter, l’après-midi se poursuit avec des jeux collectifs mêlant sport et habileté dans une atmosphère joyeuse et sereine, à mille lieues de la compétition, dans le simple plaisir de la découverte.

 Manon

Bref, vous l’aurez compris, on s’amuse bien aux TAP !

Elea