Pour la troisième fois en moins d’un an, des pollueurs sans scrupules sont venus souillé un ravin aux abords de la Tordera. A quelques mètres en contrebas de la traverse de Thuir, sur une voie privée, un nouveau dépôt sauvage a été retrouvé… La dernière fois (en octobre 2014), il s’agissait de chaises, de tables, d’un lit, d’un bidet et d’une multitude de gravats issus de la destruction d’une salle de bain, cette fois, c’est une nouvelle salle de bain qui a été détruite et jetée là sans vergogne.

Dépôt sauvage 1

Dépôt sauvage 2

Dépôt sauvage 3

On ne le dira jamais assez, cette pratique honteuse du dépôt sauvage d’ordures est formellement interdite et, par ailleurs, elle semble totalement incompréhensible dans la mesure où il existe deux déchetteries intercommunales, à moins d’un quart d’heure de Tordères, auxquelles l’adhésion est gratuite.

Une enquête va être ouverte pour retrouver le(s) contrevenant(s) et la brigade verte du syndicat mixte en charge de l’entretien des rivières va une nouvelle fois être sollicitée pour débarrasser les lieux de ces immondices.