Ce sont pas moins de cinquante musiciens qui se sont donné rendez-vous à Tordères, le 21 juin, pour une fête de la musique qui restera comme une des fêtes les plus colorées et les plus conviviales de ces dernières années. De la musique classique à la cumbia, du jazz au blues, du chant lyrique à la chanson réaliste, il y en a eu pour tous les goûts !

Les enfants et les adolescents de Tordères ont brillamment ouvert les festivités dans l’église bondée.

Maya 3Maya Thaïs Maya Pierre Maya Olivier

Puis ce fut au tour de la Chorale Populaire de Tordères, sous la direction de Virgile Goller, de faire vibrer les cœurs, avec des chants venus de tous les horizons.

Les mélomanes se retrouvaient ensuite à l’ombre du platane de la Plaça Major pour savourer les concerts de l’Orchestre à Cordes du 1er Cycle et celui des Adultes Débutants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan, sous la direction d’Emmanuel Massat.

 Maya 7

Un peu plus tard, la table de l’auberge espagnole était dressée au beau milieu de la Plaça Major, pour plus de 250 convives, tandis qu’un bœuf swing s’improvisait au son de la guitare, de l’accordéon et de la clarinette. Chacun pouvait ainsi se délecter des petits plats et des belles notes de son voisin.

Jan 1 Jan 2  Maya Place   Jenni 8 Jenni 9

Puis, sous un tonnerre d’applaudissements, les Cyclops entraient en scène pour distiller un jazz énergique et puissant.

Maya Cyclops

Enfin, à la tombée de la nuit, tous les musiciens, enfants, adultes et adolescents, se rejoignaient pour un bœuf mémorable pour la plus grande joie des danseurs. Et c’est ainsi que s’achevait ce premier jour d’été, sous les lampions multicolores de notre petite place, dans l’allégresse générale.

Jan 3 Jan 5 Jenni 12

Merci à tous, musiciens, danseurs, fins cuisiniers, et libres enfants de Tordères et d’ailleurs, d’avoir contribué à cette belle réussite !