Ce vendredi, les écoliers de Tordères ont pu participer aux premiers Temps d’Activités Périscolaires de cette rentrée 2015, aux côtés de leurs deux animatrices, Anaïs et Charlotte. Rappelons que ces TAP sont organisés et entièrement pris en charge par la Communauté de Communes, en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement, et qu’ils sont gratuits pour les familles.

  Kym Critchell, directrice des TAP pour le secteur Llauro-Tordères-Oms, est venue en début d’après-midi afin de présenter les contenus et les consignes de sécurité que devront impérativement respecter les enfants au cours de ces temps récréatifs de découverte et de jeu. Le cycle 1, qui se déroule du 1er septembre au 16 octobre, étant consacré au thème du vivre-ensemble, elle a invité les écoliers à réfléchir sur les différents aspects de la vie en collectivité, en terme d’entraide, de partage, de solidarité et de respect des différences des autres.

Kym

  Après des présentations ludiques et un atelier de construction des règles de vie des TAP, les enfants ont formé quatre groupes pour se découvrir en douceur à travers des jeux de société coopératifs.

Présentations

  Puis, dans la seconde partie de l’après-midi, après le goûter, ils sont passés à des activités beaucoup plus physiques (jeux de balle collectifs).

Renrée TAP ter Rentrée TAP 4  Rentrée TAP

  Chacun d’entre eux est reparti avec un grand sourire, ce qui constitue sans aucun doute le meilleur témoignage de la réussite de ces TAP!