Tordères solidaire de la Belgique
Créé par torderes le 22 mar 2016 à 23:15 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Equipe municipale et commissions
Le maire, ses adjoints et l’ensemble des conseillers municipaux de Tordères expriment toute leur compassion aux victimes des actes odieux qui ont été perpétrés ce matin à Bruxelles, ainsi qu’à leurs familles.
La préfète a reçu, dès ce matin, des instructions ministérielles concernant les mesures à prendre pour renforcer la sécurité dans notre département. Les aéroports, gares, ports maritimes et transports en commun doivent faire l’objet d’une surveillance accrue. La préfète a immédiatement demandé aux forces de l’ordre une présence plus forte et visible dans l’aéroport de Perpignan, la gare SNCF et la gare routière. Les patrouilles de police et de gendarmerie sont renforcées. Tous les vols en provenance ou à destination de l’étranger sont surveillés par des policiers en faction dans l’aéroport. Les services de la DDPAF contrôlent systématiquement les trains en provenance de l’étranger et les patrouilles dans la gare de Perpignan sont renforcées à chaque arrivée ou départ de TGV.
Une cellule de crise est ouverte au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, joignable au 01.45.55.80.00.
Dès demain, mercredi 23 mars et jusqu’au vendredi 25 mars, partout en France, les drapeaux seront mis en berne.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.