Un nouveau programme d’activités physiques adaptées est proposée au sein de l’association « Équilibre 66″, en partenariat avec la Ligue contre le cancer des P-O.

Rose Pilates est une gymnastique complète, issue de la méthode Pilates adaptée, pour aider les femmes atteintes d’un cancer du sein à se réconcilier avec leur corps. Si l’exercice physique réduit de 50% les risques de récidives, il est aussi nécessaire pour lutter contre la fatigue, les douleurs articulaires et poursuivre les rééducations des zones impliquées dans le cancer et ses  traitements. Organisé autour d’exercices répertoriés, le Rose Pilates met en jeu progressivement les secteurs déficitaires, les gestes difficiles, les postures  délicates, tout en stimulant l’ensemble du corps et la respiration pour une  reconstruction en beauté, en respectant l’état de fatigue. Les séances, en petits groupes, sont animées par une éducatrice professionnelle médico-sociale sportive, formée à cette méthode.

« Équilibre 66″, c’est aussi un  accompagnement et des soins gratuits, hors du cadre médicalisé, à La Maison Entre Parenthèses. Permanence le lundi, de 9h à 18h, le mardi et le jeudi de 14h à 18h. Renseignements au 06.03.61.11.68 ; www.equilibre66.com