Tant qu’il y aura des jardiniers…
Créé par torderes le 10 avr 2016 à 22:35 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Environnement, Fêtes et animations, Santé
C’est le printemps, alors, on sème ? Ah, ça, oui, et à Tordères, plutôt deux fois qu’une ! La petite fête de la nature a réuni de nombreux habitant(e)s et voisin(e)s des communes alentours venu(e)s nous rendre visite pour l’occasion. Chacun(e) a plongé les deux mains dans la terre pour planter des fleurs, des aromatiques, des plants de légumes et de fruits qui seront, d’ici quelques semaines, dégustés sur place. Produire sa propre nourriture et la partager avec les autres est une joie qui se savoure dès le plus jeune âge et, ce matin, beaucoup d’enfants du village avaient répondu présents à l’appel de « Tordères en Fête ».
Au cours de la matinée, les jardiniers amateurs ont également pu échanger graines, plants et boutures, sous un soleil éclatant, au son de l’accordéon, tandis que dans la petite salle polyvalente, on s’instruisait en visionnant «Semences buissonnières», un petit bijou de documentaire pour apprendre à fabriquer et conserver ses semences.
Après un pique-nique partagé, Caroline Roussel faisait salle comble avec son atelier de land’art qui a réuni petits et grands autour de créations végétales des plus joyeuses et ludiques. Les enfants ont fabriqué de beaux masques végétaux tandis que les adultes participaient à la création d’une splendide œuvre collective que chacun peut venir admirer dans la salle polyvalente.
Tant qu’il y aura des jardiniers en herbe pour troquer librement leurs graines, tant qu’il y aura des enfants pour les planter sans se soucier du bon-vouloir des multinationales, tant qu’il y aura des êtres humains joyeux et généreux pour s’amuser sous le soleil, il y aura de la vie ! Merci à toutes et tous pour votre participation à cette belle journée !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.