Le THÉÂTRE MOBILE POPULAIRE est un espace surprenant, innovant, de création artistique, pluridisciplinaire, mêlant spectacle vivant et arts visuels. Cette incroyable structure itinérante vise à s’installer au coeur de la vie des habitants, pour créer de nouveaux liens, de nouvelles rencontres avec de nouveaux publics.

  Venu de Lyon et mené par Rodolphe Tipy qui en assume la direction artistique, le Théâtre Mobile Populaire travaille en partenariat avec la Cie BANDE D’ART & D’URGENCE et sa metteuse en scène, Corinne Méric.

  Deux adaptations seront présentées au public le MERCREDI 24 AOÛT, à 18h, à TORDÈRES :

- « TERRITOIRE » de Martin Bellemare : en France, un jeune de 18 ans est arrêté et placé en centre de rétention en vue d’être expulsé.
– « L’ENFANT, MODE D’EMPLOI » d’Antoinette Rychner : effacer un message, quitter un emploi, changer de partenaire… les mémoires sont volatiles, le zapping permanent. Des contextes de vie où la procréation se pose peut-être comme l’une des dernières options irréversibles qu’il nous soit encore possible de prendre. A la lueur d’un futur où plus rien ne séparerait l’individu du marché, une fiction théâtrale qui s’empare de la crise de la natalité comme point de départ, et se propose de mener plus largement une réflexion autour de la notion même d’engagement.

Entrée libre, à partir de 12 ans. Venez nombreuses et nombreux !