A partir du 1er OCTOBRE, tous les emballages se trient !

Désormais, tous les emballages en ALUMINIUM se trient : boîtes de conserve, canettes de boisson, bombes aérosols, bidons métalliques et autres barquettes en aluminium, mais aussi dosettes de café et feuilles de papier alu, capsules et opercules de bouteilles et de canettes, plaquettes vides de médicaments et tubes en alu de sauces ou pommades pharmaceutiques sont recyclables et doivent rejoindre le BAC JAUNE de tri, en vrac, vidés et écrasés.

Mais ce n’est pas tout, à  partir de maintenant, tous les emballages en PLASTIQUE doivent être également déposés dans le BAC JAUNE : aux traditionnels bouteilles, bidons, flacons, se rajoutent désormais les pots de yaourts et de produits laitiers, les poches et sacs, films de packs d’eau ou de sodas, barquettes polystyrène et de plastique en tous genres à toujours jeter en vrac, vidés et écrasés.

Et bien sûr, toujours, les emballages CARTON et tous les PAPIERS.

Bon à savoir :

Une fois introduits dans la chaîne de recyclage, les déchets en aluminium sont broyés et fondus pour être reconditionnés à l’infini sous forme de chariots de supermarché, boules de pétanque, clefs, trombones, batteries de casseroles pour l’acier, et en pièces automobiles (carters), encadrement de fenêtres, fer à repasser et nouvelles canettes pour l’aluminium .

1 tonne d’acier recyclé, équivaut à 1.92 tonnes de minerai de fer, 0.63 tonne de coke, 11.57 m3 d’eau et 4.46 MWh (soit 1.78 tonne d’équivalent CO2 évitée) d’économie.
1 tonne d’aluminium recyclé représente une économie de 2.44 tonnes de bauxite, 1.07 m3 d’eau et 26.59 MWh (soit 6.89 tonnes d’équivalent CO2 évitées).