Les écoliers de Tordères et d’Oms sont partis, ce matin, passer quatre jours en classe de neige, accompagnés par leurs professeurs, ainsi que Marie, ATSEM de l’école d’Oms et Jeanine, infirmière à la retraite qui encadrent également la sortie.

Au programme de ces quatre belles journées :

- le lundi, visite des remparts de Villefranche-de-Conflent, voyage à travers la neige dans le petit train jaune, installation au village de vacances « Azureva » d’Egat, à deux pas de Font-Romeu, choix et découverte des équipements dédiés au ski et à la montagne, et début de la rédaction de l’incontournable et traditionnelle lettre aux parents!

- le mardi et le mercredi : initiation à la luge et au ski, et cours.

- le jeudi : encore un peu de ski, puis visite commentée du four solaire d’Odeillo avant un retour en autobus.

Pour la bonne information des parents, nous tiendrons un petit journal de bord, régulièrement mis à jour.

Le départ a été des plus joyeux et des plus enthousiastes !

 KODAK Digital Still Camera

Qu’on se rassure, personne n’a été malade dans le bus!

Après la visite des remparts de Villefranche-de-Conflent, les enfants ont fait un pique-nique au soleil avant de prendre le petit train jaune où, confortablement installés dans un wagon qui leur était entièrement dédié, ils ont pu profiter des magnifiques paysages enneigés.

Train jaune

Dans le petit Train Jaune

A leur arrivée, un petit bus les attendait et les a transportés au village de vacances d’Egat où ils vont séjourner pendant quatre jours. Après l’installation dans les chambres et la prise du goûter, ils ont choisi leur équipement pour pouvoir s’initier dès le mardi matin aux joies de la luge et du ski.

Le retour au bercail est prévu jeudi après la visite du four solaire d’Odeillo.

Bon séjour à vous toutes et tous, petits et grands! Régalez-vous bien!