Non aux nouveaux projets éoliens dans les Aspres !
Créé par torderes le 26 mar 2017 à 20:09 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Environnement
Suite aux démarches entreprises par la société « Eléments » pour une étude d’implantation d’un champ d’éoliennes industrielles sur les communes de Passa, de Fourques, de Banyuls-dels-Aspres, et d’autres encore, le collectif « Le Vent Tourne » se mobilise à nouveau.
Une assemblée générale s’est donc réunie et, en présence de 28 membres, elle a décidé la reprise d’activité de l’association puis elle a élu un nouveau conseil d’administration de 10 membres et un nouveau bureau.
L’association « Le Vent Tourne » a désormais un site régulièrement mis à jour : https://adoizon.wixsite.com/le-vent-tourne
Comme on peut le voir sur la carte mise en ligne par le collectif, Tordères serait directement impacté par ce type d’implantations, aussi est-il important de se mobiliser et de rejoindre le collectif « Le Vent Tourne » pour soutenir son action
Les Aspres sont belles et sauvages, gardons-les telles qu’elles sont ! Ne bradons pas la terre, les paysages et les trésors patrimoniaux de ce magnifique territoire !
Vue du futur parc éolien depuis le Mas Désiré, en limite de Tordères :
2 réponses to “Non aux nouveaux projets éoliens dans les Aspres !”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Je suis résolument opposé à tout champ d’éoliennes implanté dans la région. Une éolienne implantée est un paysage et un coin de nature gâché à tout jamais. Avec 1500 à 2000 tonnes de béton dans le sol pour chaque machine, la campagne est définitivement dénaturée: bravo pour les écolos!!!. Nos enfants un jour nous demanderont des comptes pour avoir laissé faire cette folle pollution. Je refuse de cautionner cette folie, d’autant plus qu’il s’agit avant tout d’une opération développée sous l’impulsion de lobbies qui n’ont que mépris pour notre chère nature. Enfin le rendement des éoliennes est loin d’être aussi mirifique que prévu. Nous sacrifions notre nature pour rein!!!. C’est une honte!!!
je vous parle de mes racines, née en haut vallespir, le canigou pour l instant est préservé ,idolâtré vénéré, choyé ,aujourd’hui j ai acheté terrain à passa 66300 :quelle stupeur quelle déconvenue de voir que cet endroit tant espéré de part sa vue allait être directement impacté par ses éoliennes . retraitée j ai rêvé de cette vue mais voilà d autres intérêts viennent de gâcher mon rêve.
D autres sources de mécontentement: randonneurs, touristes ,vtt, marcheurs ,trailers,amoureux de cette région se retrouveront ils face à cette dégradation visuelle,sonore de leur environnement
Je pratique marche nordique , nos sorties sont tordères ,fourques, chapelle saint luc,llauro ,vives ,saint ferreol, quelle horreur à l idée de slalomer entre poteaux et nomens land .
vive le tourisme éolien, visite guidée , son et lumières.
NON AUX ÉOLIENNES
signé une écologiste FRANÇOISE LLENSE