Suite aux démarches entreprises par la société « Eléments » pour une étude d’implantation d’un champ d’éoliennes industrielles sur les communes de Passa, de Fourques, de Banyuls-dels-Aspres, et d’autres encore, le collectif « Le Vent Tourne » se mobilise à nouveau.

Une assemblée générale s’est donc réunie et, en présence de 28 membres, elle a décidé la reprise d’activité de l’association puis elle a élu un nouveau conseil d’administration de 10 membres et un nouveau bureau.

L’association « Le Vent Tourne » a désormais un site régulièrement mis à jour : https://adoizon.wixsite.com/le-vent-tourne

Comme on peut le voir sur la carte mise en ligne par le collectif, Tordères serait directement impacté par ce type d’implantations, aussi est-il important de se mobiliser et de rejoindre le collectif « Le Vent Tourne » pour soutenir son action

Carte éoliennes

Les Aspres sont belles et sauvages, gardons-les telles qu’elles sont ! Ne bradons pas la terre, les paysages et les trésors patrimoniaux de ce magnifique territoire !

Vue du futur parc éolien depuis le Mas Désiré, en limite de Tordères :

Eoliennes depuis le Mas désiré