Vous avez 17 ans révolus, vous envisagez de travailler avec les
enfants pendant l’été mais vous n’avez pas votre formation BAFA. Il est encore temps ! L’établissement Léo Lagrange organise deux stages BAFA cet été.

Du samedi 24 juin au samedi 1er juillet : stage de formation théorique, soit 8 jours de découverte et d’enrichissement personnel, de jeux, de chants, de prises de responsabilités. Cette session s’adresse à tous ceux qui veulent débuter la préparation au BAFA. Une part importante des contenus sera consacrée aux notions théoriques telles que l’élaboration de jeu, la menée d’activités, la connaissance de l’enfant (de 3 à 16 ans) et de nombreuses mises en situation concrètes viendront compléter ce module de formation.

Du dimanche 2 au vendredi 7 juillet : stage d’approfondissement général. But : approfondir et découvrir plusieurs techniques de jeux, de façon ludique, tout en travaillant avec l’imaginaire (olympiades, activités manuelles, jeux de piste, spectacle). Un temps sera consacré à faire le bilan de stage pratique, à compléter la formation générale en répondant aux attentes spécifiques des stagiaires, et enfin à réaliser une mise à jour de la réglementation en vigueur.

Il est à noter que ces stages sont organisés en externat à Perpignan et restent donc très facilement accessibles par simple bus, une alternative pratique pour tous les jeunes qui ne possèdent pas de véhicule personnel.

➤ Pour toute inscription (ou renseignement complémentaire), contactez Léo Lagrange Méditerranée, rue René-Duguay-Trouin à Perpignan. Tél : 04.68.35.00.35 (de 14h à 18h) ou par mail à secretariat.po@leolagrange.org