Les inscriptions à l’université de Perpignan à travers ses diplômes, licence, masters et certificats de langue catalane ont ouvert sur le site de l’université.

La licence d’études catalanes est le meilleur moyen de suivre une formation supérieure de langue et de culture catalane, formation qui prépare aux concours de professorat de catalan (en primaire et en secondaire), aux métiers de la traduction et de l’interprétariat, ainsi qu’aux emplois liés à la culture, au patrimoine et aux questions transfrontalières.

Cette licence est accessible en ligne pour une formation à distance. Elle est compatible avec d’autres cursus : double licence d’espagnol et catalan, de LEA et catalan ou d’histoire et catalan, par exemple.

Le coût des études supérieures de langue et culture catalanes à l’université de Perpignan (environ 200 euros par an) est intéressant pour les Catalans du Sud.

Les cours sont fixés en fin de journée, à 18h.

➤ Inscriptions sur le site www.univ-perp.fr et à la scolarité centrale (bâtiment BASE) à l’entrée du campus. Contact et informations au 04.68.66.22.10, par mail à ifct@univ-perp.fr ou auprès de l’Aplec, Association pour l’enseignement du catalan au 04.68.66.22.11.