L’association des Autos du Coeur, basée sur la même philosophie que celle des Restos du Coeur, récupère les automobiles de particuliers donateurs pour les remettre en état avant de les donner à des personnes dans le besoin. Ménages surendendettés, mamans solo, jeunes, et aujourd’hui travailleurs pauvres, tous n’attendent qu’un coup de pouce pour reprendre le chemin de la vie. L’enjeu est de taille : trouver ou garder un emploi, notamment en milieu rural.

Alors si un véhicule, un deux-roues ou même un utilitaire que vous souhaitez céder peut aider, franchissez le pas ! Vous pouvez donner : une voiture, un deux-roues (mobylette, scooter ou moto), un petit utilitaire, roulant, non accidenté, avec ou sans le contrôle technique.

L’association se charge des formalités en préfecture. Vous n’avez rien à faire, ni à payer. L’association se déplace pour venir chercher le véhicule chez vous. Elle se charge des réparations et du passage au contrôle technique. L’association est reconnue « d’intérêt général », ce qui offre une réduction d’impôts aux donateurs.

”Toutes les informations, tant pour les donateurs que pour les bénéficiaires, sont sur www.lesautosducoeur.fr ou au 02.47.23.93.96.