La délégation UNAFAM (Union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapés psychiques) de Perpignan organise un atelier d’entraide « Prospect », les samedi 19 et dimanche 20 mai, ainsi que le samedi 26 mai, à la salle Néoulous de l’UDAF, 3 rue Déodat de Séverac à Perpignan.

L’atelier d’entraide « Prospect » concerne les familles ou proches (père, mère, soeur, frère, conjoint, enfant, amis) de personnes atteintes de troubles psychiques et qui sont confrontés à l’imprévisibilité et à l’étrangeté de la maladie.

L’atelier d’entraide est une aide de pairs à pairs pour : permettre aux participants d’échanger leurs expériences, faire face aux difficultés qu’ils rencontrent, les inciter à sortir de l’isolement, construire ensemble des savoir faire et oser changer pour faire face dans la durée.

L’atelier fonctionne par groupe de 10 à 12 personnes maximum qui s’engagent à participer activement aux 3 jours c’est-à-dire à l’ensemble des 10 modules articulés autour de thématiques successives qui conduisent les participants à prendre conscience de l’impact de la maladie de leur proche sur leur propre santé physique et psychique, des savoirs que la maladie de leurs proches leur a appris, de leurs capacités à développer des perspectives d’avenir.

L’objectif final de cet atelier est de développer la confiance et l’estime de soi en prenant mieux soin de soi pour mieux aider son proche.

Le coût de cet atelier est de 20€ pour les trois journées, il reste encore quelques places.

”Renseignements et inscription au 06.88.59.08.62 ou 66@unafam. org ou www.unafam.org/66