Nomination d’un nouveau préfet pour les Pyrénées-Orientales
Créé par torderes le 10 mai 2018 à 9:23 | Dans : A retenir
Au cours du conseil des ministres du mercredi 9 mai, Philippe Chopin, actuel préfet de la Creuse a été nommé préfet des Pyrénées-Orientales, et remplacera d’ici fin mai, Philippe Vignes, deux ans après son arrivée dans les Pyrénées-Orientales.
Titulaire d’une maîtrise de droit public, Philippe Chopin a commencé sa carrière en 1988 en qualité d’attaché d’administration centrale au ministère de l’intérieur, adjoint au chef de section des administrateurs civils et des sous-préfets à la D.A.T.A.P. Il a officié auprès des ministres de l’intérieur Charles Pasqua et Jean-Louis Debré, puis auprès de Nicolas Sarkozy, lorsqu’il était ministre de l’intérieur, entre 2002 à 2004, en tant que chef de cabinet adjoint.
Depuis juin 2015, il occupait la fonction de préfet de la Creuse. Auparavant, il avait été sous-préfet dans le Calvados, puis secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet de Fontainebleau, directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne, sous préfet de Béziers, préfet délégué auprès du représentant de l’Etat dans les collectivités de Saint-Barthélémy et de Saint Martin.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.