Le bureau thuirinois de la section de l’Association Catalane pour le Don de Sang Bénévole des Pyrénées-Orientales (ACDSBPO) a besoin de s’étoffer pour mieux préparer les collectes de sang locales.

Cette constatation et l’appel conséquent étaient à l’ordre du jour de l’assemblée générale de la section de Thuir en début d’année, à la maison des jeunes. Mais nul ne s’est présenté comme bénévole pour faire partie de la section et encore moins du bureau.

Les membres doivent préparer les collectes en communiquant dans la presse ou sur les panneaux lumineux de la ville, mettre en place des banderoles et des affiches, en particulier chez les commerçants ; installer la salle de collecte et du matériel de l’Établissement français du sang (EFS), organiser un planning pour qu’au moins trois d’entre eux soient présents auprès des donneurs pendant toute la collecte, sensibiliser, élire un bureau (président, secrétaire, trésorier), le président actuel présentant sa démission dictée par des raisons de convenance personnelle, mais restant membre de la section. La réunion aura lieu lundi 25 juin à 18h30, à la Maison des jeunes et de la Culture de Thuir.

Dans une ambiance amicale, un petit don de temps consacré à l’organisation du don de sang sera, pour ceux qui souffrent et ont besoin de sang ou de ses dérivés, un grand geste de fraternité. Merci de faire, avant cette date, acte de candidature pour l’une des fonctions éligibles auprès du secrétaire ou du président de la section thuirinoise de l’ACDSBPO, auprès du secrétaire au 04.68.54.35.38 ou au 06.70.32.68.59, a.tenegal@orange.fr , ou auprès du président au  04.68.53.13.79 ou 06.08.34.60.43, guy.herbaut@wanadoo.fr

Collectes à venir à la Maison des jeunes et de la Culture, mardi 25 et mercredi 26 septembre, mercredi 12 et jeudi 13 décembre, de 15h à 19h30.