Le SAMEDI 6 OCTOBRE, à 20h30, à l’église de Tordères, ne manquez pas « FRONTIERE(S) », contes et chants des Pyrénées et d’ailleurs, par la CIE PA D’OCELL*.
Issu de la rencontre entre le conteur Jordi Mach et le chanteur-guitariste Nicolas Maeso, « Frontière(s) » entremêle le conte, la musique et le chant traditionnels, et aborde de façon profonde et sensible les barrières culturelles, religieuses, sociales ou politiques qui ont divisé les Pyrénées à travers le temps. C’est un hymne à la liberté des femmes et des hommes qui n’ont pas hésité à faire un pas de plus pour traverser, dépasser et sublimer ces frontières. D’Héraklès aux contrebandiers du XXème siècle, une lignée se dessine, une voie fragile s’ouvre vers l’ailleurs.
Petits Poucet rêveurs, mettez donc vos godillots et vos petites laines et n’hésitez pas à suivre Pa d’Ocell dans leur périple sur des sentiers tantôt doux et joyeux, tantôt sombres et menaçants, qui vous conduiront par-delà les frontières, dans des contrées inexplorées.
A partir de 8 ans. Durée 1h30 environ.
Participation libre.

* Le pa d’ocell, c’est ce pain retrouvé au fond du sac à dos, après une belle journée en montagne, que l’on offre à ceux qui ne sont pas venus. Imprégné des saveurs du chemin, chargé d’aventures et de mystère, il a le goût du partage, et raconte ce que les mots ne peuvent dire.

Pa d'Ocell