Des cendres et des tisons encore rougeoyants ont été sortis in extremis d’un container vert au niveau du point de collecte des ordures ménagères du vieux village. Nous avons donc échappé de peu à un départ de feu.

Les cendres encore chaudes dans les conteneurs peuvent entraîner de nombreux dommages matériels comme la combustion des conteneurs, un départ de feu dans la benne du camion de collecte mais aussi et surtout un risque majeur pour les agents qui assurent la collecte des ordures ménagères.

Rappelons aux têtes-en-l’air que les cendres peuvent rester chaudes plusieurs jours après leur combustion! Merci de bien vérifier qu’elles sont refroidies avant de les jeter et de privilégier d’autres usages (jardin, etc.) au dépôt dans les containers. Si vous n’avez pas d’autres solutions, merci de déposer vos cendres refroidies dans un sac fermé car il arrive régulièrement que nous les trouvions jetées à même le container. Enfin, en cas de stock important, merci de privilégier leur apport en déchetterie.