La Maison des Adolescents est installée au 27 avenue Alfred Sauvy, à Perpignan.

Elle est ouverte le lundi, de 14h à 18h, le mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, le jeudi et le vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Elle propose gratuitement un espace d’accueil généraliste : les jeunes y trouveront des permanences d’écoute inconditionnelles et bienveillantes menées par des professionnels en capacité d’évaluer les situations et de proposer des orientations adaptées.

Des permanences spécialisées seront également mises en place avec différents partenaires : les Centres Hospitaliers de Thuir et Perpignan, le Centre Départemental de Planification et d’Education Familiale (CDPEF) de la Protection Maternelle & Infantile, la Mission Locale Jeunes (MLJ), le Bureau Information Jeunesse (BIJ), l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA), l’Education Nationale, le Mouvement du Planning Familial, l’Union Départemental des Associations Familiales (UDAF).

A ce lieu, à Perpignan, s’ajouteront des permanences en d’autres lieux du département (Céret, Saint-Paul-de-Fenouillet, etc.).